Découvrez l'Alstom Open de France

L'Alstom Open de France, créé en 1906, est l'un des plus prestigieux tournois de golf professionnel en Europe. Depuis plus de 20 ans, il se tient au Golf National, qui est un exceptionnel parcours de golf situé à Saint-Quentin-en-Yvelines dans la banlieue de Paris, spécialement conçu pour accueillir des événements majeurs. L'Open de France qui a eu lieu l'an dernier a attiré plus de 52 000 spectateurs.

La présence de grands joueurs, dont les principales stars montantes du circuit européen, ainsi qu'un parcours de golf exceptionnellement conçu qui accueillera la Ryder Cup 2018 garantissent un vrai spectacle. Le 6 juillet 2014, « G-Mac » a remporté l'Alstom Open pour la deuxième fois avec une superbe carte de 67, en battant Kevin Sadler (USA) et Thongchai Jaidee (Thaïlande) par un seul coup après un retournement de situation extraordinaire sur le dernier trou.

Alstom Open de France : Un partenariat à long terme

2014 marque la neuvième année de partenariat du Groupe en tant que sponsor majeur. Avec l'organisateur de l'Open de France, Amaury Sport Organisation (ASO), Alstom souhaite faire de ce tournoi un événement international. Le 6 juillet 2012, le Groupe a prolongé son partenariat avec l'Alstom Open de France pour une période de quatre ans, jusqu'à la 100ème édition du tournoi en 2016.

Lors de la cérémonie d'annonce, Patrick Kron a déclaré : « Alstom soutient l'Open de France, désormais Alstom Open de France, depuis 7 ans afin de renforcer son rang parmi les tournois de golf internationaux les plus prestigieux. Pour atteindre cet objectif, nous avons travaillé en étroite collaboration avec tous nos partenaires. La décision d'organiser la 42e édition de la Ryder Cup 2018 en France n'est pas la moindre de nos réussites communes. Ce succès est également illustré par nos 800 invités venus de 40 pays à travers le monde et nos 1 000 actionnaires et employés qui étaient présents au tournoi Alstom Open de France de cette année. Nous considérons donc qu'il est logique de renouveler notre soutien après 2013 ».

Pour Alstom, cet événement de grande envergure est une exceptionnelle opportunité de relations publiques qui offre le moyen idéal de divertissement aux importants clients, partenaires et décideurs. Aussi, cela leur donne non seulement la chance d'assister au tournoi en tant que spectateurs ou de participer au Pro-Am, mais également de découvrir la richesse culturelle et artistique de Paris.

Les employés et actionnaires ont également la possibilité de souscrire à la « Tribune Alstom », un pavillon dédié situé à proximité du trou numéro 16 à partir duquel ils peuvent suivre directement les matchs. L'Alstom Open de France est une excellente façon de renforcer la notoriété et l'image de l'entreprise aux yeux du public, qui reconnaît aujourd'hui spontanément Alstom comme un partenaire clé de l'Open de France.